
L’ Atelier [TŬMÙ], terre (TŬ) et bois (MÙ) en mandarin, est un atelier de design d’objets d’intérieurs qui utilise principalement deux matériaux naturels : la terre et le bois.
Installé à Monestier de Clermont dans un atelier partagé depuis 2023, l’atelier conjugue les métiers d’art de céramiste et d’ébéniste pour concevoir et fabriquer du mobilier, des objets décoratifs et arts de la table en terre et en bois.
L’ Atelier propose des collections en auto-édition de la marque [TŬMÙ] et des créations uniques sur mesure à la commande. Tous les objets créés par l’atelier sont «fait main» sur place en utilisant des matériaux naturels et locaux
Inspirés par l’Asie
Après des études d’Architecture à l’ ENSA de Grenoble et de multiples missions en Chine à collaborer avec différents partenaires institutionnels sur la construction en terre crue, Marc Auzet et Juliette Goudy ont décidé de créer l’Atelier [TŬMÙ] dans le but de partager la richesse et la créativité de la culture asiatique (architecture, aménagement intérieur, mobilier, céramique…) à travers la production de mobiliers et d’objets en combinant les styles asiatiques et occidentaux. Ils proposent ainsi un univers sobre et épuré autour des arts de la table, du mobilier, du luminaire et de la décoration.
Passionnés par l’artisanat d’art
Les parcours professionnels des deux artisans d’art de l’Atelier [TŬMÙ] les ont amenés à maîtriser les techniques de façonnage du bois et de la terre, depuis leurs formations initiales jusqu’à leurs expériences de conception et de réalisation d’espaces et d’objets à différentes échelles.
C’est cette passion pour les savoirs faire traditionnels que l’atelier [TŬMÙ] souhaitent mettre en valeur et partager.
Animés par le développement local
L’ Atelier [TŬMÙ] utilise des matériaux naturels pour proposer plus de confort et un environnement plus sain. Il choisi des matériaux locaux et renouvelables tels que la terre et le bois afin de limiter l’empreinte écologique de ses productions.
L’ Atelier [TŬMÙ] souhaite développer une conception et une réalisation «fait main» en collaborant avec d’autres artisans locaux afin de proposer des produits de qualité, sains et durables.